Proactive Disclosure

As part of its commitment to good governance, PPP Canada has policies in place with respect to the reimbursement of reasonable expenses required for the purposes of business travel, attending conferences and hospitality. These policies include robust processes for preparation and approval of expenses for reimbursement.

On December 12, 2003, the Government of Canada introduced a new guideline which stipulates that all travel and hospitality expenses for selected government officials be posted on institutional web sites. While the requirement did not apply to Crown corporations, PPP Canada’s Board of Directors decided to make available the travel and hospitality expenses incurred within the Corporation for all Board of Directors members and all senior executives.

On July 16, 2015, Order in Council 2015-1107 was issued requiring PPP Canada to align its travel, hospitality, conference and event expenditure policies, guidelines and practices with Treasury Board policies, directives and related instruments. PPP Canada is in compliance with this requirement and governs its travel and conference expenses and extends hospitality in accordance with the rules and principles outlined in PPP Canada’s Directive on Travel, Hospitality, Conference and Event Expenditures [PDF, 434.9 KB] [PDF, 434.9 KB]. The objective of the Directive is that travel, hospitality, conference and event expenditures be managed with prudence and probity, and represent the most economic and efficient use of funds given the nature of the activity in relation to the achievement of PPP Canada’s core mandate.

In addition to disclosing travel and hospitality expenses for its Board of Directors, PPP Canada has elected to disclose information relating to retainer and per diem payments. More details on these payments can be found in PPP Canada’s annual reports.

 

The information on this web site is updated quarterly, effective January 1, 2011

Please note that information that normally would not be disclosed under the Access to Information Act or the Privacy Act does not appear on this web site.

Divulgation proactive

Toujours soucieuse de son engagement à promouvoir une bonne gouvernance, PPP Canada s’est dotée de politiques de remboursement des frais nécessaires aux déplacements pour affaires, à la participation à des conférences et à la tenue d’activités d’accueil, pour autant que ces derniers soient raisonnables. Ces politiques incluent de solides processus en matière de préparation et d’approbation des frais à rembourser.

Le 12 décembre 2003, le gouvernement du Canada a mis en place une nouvelle ligne directrice, laquelle stipule que tous les frais liés aux déplacements et à la tenue d’activités d’accueil de hauts fonctionnaires désignés soient affichés sur les sites Web institutionnels. Malgré le fait que cette exigence ne s’applique pas aux sociétés d’État, le conseil d’administration de PPP Canada a décidé d’afficher les frais liés aux déplacements et à la tenue d’activités d’accueil encourus au sein de la Société, et ce, pour tous les membres du conseil d’administration et de la haute direction.

Le 16 juillet 2015, le décret 2015-1107 a été publié exigeant que PPP Canada harmonise ses politiques, lignes directrices et pratiques liées aux frais de déplacement, d’accueil, de conférences et d’événements avec les politiques, directives et instruments connexes sur les frais de déplacement, d’accueil, de conférences et d’événements du Conseil du Trésor. PPP Canada est en conformité avec cette exigence et régit ses frais liés aux déplacements et aux conférences et permet la tenue d’activités d’accueil conformément aux règles et aux principes énoncés dans la Directive sur les dépenses de voyages, d’accueil, de conférences et d’événements [PDF, 167,7 KB] [PDF, 167,7 KB] de PPP Canada. L’objectif de la directive est que les frais de déplacement, d’accueil, de conférences et d’événements soient gérés avec prudence et probité, et qu’ils représentent la façon la plus économique et la plus efficace d’utiliser les fonds publics, compte tenu de la nature de l’activité par rapport à la réalisation du mandat de base de PPP Canada.

En plus de divulguer les frais liés aux déplacements et à la tenue d’activités d’accueil pour les membres de son conseil d’administration, PPP Canada a choisi de divulguer les renseignements liés aux honoraires annuels et aux allocations quotidiennes. Des détails supplémentaires concernant ces paiements se trouvent dans les rapports annuels de PPP Canada.

 

Rapport sur les dépenses annuelles de voyages, d’accueil et de conférences: