Greg Smith

Greg Smith

À titre de dirigeant principal, Finances, et de vice-président, Finances, gestion du risque et administration, Greg Smith est responsable de l’intégrité financière de la Société. Il est aussi chargé des examens et assume des rôles administratifs liés aux débours du Fonds PPP Canada, ce qui inclut la surveillance continue des investissements du Fonds et la vérification de la capacité des bénéficiaires à gérer les contrats à long terme. M. Smith assure également la liaison entre le conseil d’administration, le ministère des Finances et les organismes centraux.

À titre de vice-président, Stratégie et développement organisationnel, M. Smith fournit des conseils d’expert en planification stratégique au premier dirigeant, au conseil d’administration et à la haute direction au sujet de la gouvernance, des programmes, du développement des connaissances, des processus et des relations, ainsi qu’en matière de ressources humaines et de communications, afin que PPP Canada ait tous les outils nécessaires pour réaliser son mandat et démontrer son leadership dans le domaine des PPP.

Il s’est joint à PPP Canada en 2009 et possède une expérience appréciable qu’il a acquise dans le milieu du financement, et ce, tant dans le secteur public que dans le secteur privé. Il a auparavant occupé les postes de directeur principal du Secteur de la gestion des dépenses au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (2007 à 2009), de directeur général associé et directeur des programmes et des services généraux à Industrie Canada (1999 à 2007), et de vice-président et directeur général de Nortemp Staffing Services Inc. (1991 à 1998).

M. Smith possède un baccalauréat en commerce avec spécialisation et une maîtrise en administration des affaires de l’Université Laurentienne. Il a reçu le titre de comptable agréé en 1981.