Tony Comper

Tony Comper

Tony Comper est président sortant et chef de la direction de BMO Groupe financier. Nommé chef de la direction en février 1999, M. Comper a occupé le poste de président de juillet 1999 à mai 2014, jusqu’à ce que la banque décide de nommer un administrateur indépendant à ce poste.

Il agit aujourd’hui à titre de premier directeur indépendant de la Spectra Energy Corporation à Houston; de président du conseil d’administration de PPP Canada; de membre du comité consultatif international de l’Institut du savoir Li Ka Shing de l’Hôpital St. Michael’s; de président honoraire du conseil d’administration du Centre de soins gériatriques Yee Hong; de membre du conseil consultatif pour le Prix national de la gouvernance remis par le Conference Board du Canada et Spencer Stuart et de membre du comité de placements de Catalyst.

Il est lauréat du prix Human Relations du Conseil canadien des chrétiens et des juifs ainsi que du Prix du mérite de B’nai Brith Canada. Il détient également des grades honorifiques de l’Université de Toronto (LL. D.), de l’Université Mount Saint Vincent (D.L.Hum.), de l’Université du Nouveau-Brunswick (D. Litt.) et de l’Université Haifa, ce dernier obtenu conjointement avec sa femme Elizabeth.

M. Comper et sa femme ont également reçu le prix Scopus de l’Université hébraïque de Jérusalem. Ensemble, ils ont fondé FAST, un nouveau programme de lutte contre l’antisémitisme au Canada. En novembre 2009, l’Université Concordia leur a décerné un doctorat honoris causa en philosophie, puis, en janvier 2011, ils ont reçu l’Ordre du Canada.