Peter Armstrong

Peter Armstrong

M. Armstrong est le fondateur et le directeur du groupe Armstrong, propriétaire et exploitant du train Rocky Mountaineer. En 1989, M. Armstrong a réuni une solide équipe pour s’occuper du nouveau service Rocky Mountaineer, alors exploité par la société d’État subventionnée VIA Rail Canada. Le redressement de l’entreprise et les succès qui ont suivi ont été réalisés sans subvention gouvernementale.

En raison de son rendement exceptionnel, Rocky Mountaineer a été reconnue comme l’une des sociétés les mieux gérées au Canada en 2014. Le concours de la société la mieux gérée est coorganisé par Deloitte, la CIBC, le National Post, l’École de gestion de l’Université Queen’s et le Forum des PDG Mackay. Il récompense les sociétés canadiennes dont les revenus dépassent 10 millions de dollars pour leur croissance soutenue, leurs bons résultats financiers, leurs pratiques de gestion et les efforts déployés à l’échelle de la société.

M. Armstrong consacre également énormément de temps à différents conseils d’administration d’entreprises et d’organismes communautaires. Il a été président et administrateur de la Vancouver Police Foundation et a aussi présidé le conseil d’administration de l’École St. George’s. Par ailleurs, M. Armstrong a reçu un doctorat honorifique en technologie de l’Institut de technologie de la Colombie-Britannique (BCIT), un doctorat honorifique en droit de l’Université Thompson Rivers et un doctorat honorifique en droit de la Justice Institute de la Colombie-Britannique, en plus d’être membre honoraire de l’École de gestion Sauder. Il est lauréat du Prix de l’entrepreneur de l’année décerné par l’Association canadienne du capital de risque et de celui de l’entrepreneur de l’année dans la catégorie « Tourisme et hôtellerie » remis par Ernst & Young. Il a aussi reçu les Médailles du jubilé d’or et de diamant de la reine pour sa contribution aux différentes collectivités du Canada. Enfin, M. Armstrong a été intronisé au Temple de la renommée des chemins de fer du Canada et a été nommé chef de file du secteur touristique pour l’année 2007 par Tourism BC.