Usine de traitement des eaux usées de Regina (Regina, Saskatchewan)

Description

Le projet relié à l'usine de traitement des eaux usées de la Ville de Regina augmentera la capacité de traitement des eaux usées et modernisera l’installation par l’entremise de mise à niveau des processus de traitement primaire (les déchets non organiques) et secondaire (les déchets organiques), et la création d’un nouveau processus de traitement tertiaire (les bactéries).

Le nouveau système fournira une capacité de traitement pour une population de 258 000 habitants et réduira considérablement le niveau d'ammoniac, d'azote, de phosphore, de bactéries E. Coli et des déchets solides en suspension de pénétrer dans le système d'eau. En tant que PPP, ce contrat transfèrera des risques importants au secteur privé durant tout le cycle de vie du projet et permettra à la Ville de Regina de générer une plus grande valeur ajoutée pour l’argent de ses contribuables.

L'entrepreneur du secteur privé sera responsable pour la conception, la construction, le financement, l’exploitation et l’entretien du projet relié à l’usine de traitement des eaux usées durant une période de 30 ans.

Renseignements sur le projet

Financement fédéral : 58.50 millions


Modèle d'approvisionnement : Conception - Construction - Financement - Exploitation - Entretien


Catégorie d'infrastructure du Fonds PPP Canada : Infrastructure de traitement des eaux usées