Usine de traitement des biosolides (Grand Sudbury, ON)

Description

Le projet comprendra la construction d'installations centralisées de traitement des eaux usées et de stockage du produit final des biosolides à l'usine actuelle de traitement des eaux usées de Sudbury.

Une entente de PPP permettra à la ville du Grand Sudbury de transférer au secteur privé les risques liés à la construction et à l'exploitation de l'usine.  Ce mode de PPP générera des économies estimées à 11,1 millions de dollars comparativement à une approche traditionnelle d'approvisionnement.

Une fois choisi, le promoteur privilégié devra concevoir, construire, financer, exploiter et entretenir l'installation de traitement des biosolides. Le promoteur du secteur privé sera responsable de financer les coûts du projet pendant la construction et de fournir du financement ou une lettre de crédit pendant la durée du contrat d'exploitation.

La nouvelle installation permettra de régler le problème que posent les contraintes actuelles touchant les pratiques d'évacuation du Grand Sudbury, de construire une usine écologiquement responsable et durable qui sera sécuritaire pour les collectivités environnantes et pour les habitants et de réaliser une approche moderne à long terme de traitement des eaux usées.

Renseignements sur le projet

Financement fédéral : 11.00 millions


Modèle d'approvisionnement : Conception - Construction - Financement - Exploitation - Entretien (concession - 20 ans)


Catégorie d'infrastructure du Fonds PPP Canada : Infrastructure de traitement des eaux usées