Projet de renouvellement d'habitations du quartier Est du centre-ville (Vancouver, C.- B.)

Downtown Eastside Housing Renewal Project

Description

Le projet comprendra la rénovation et la restauration de 13 hôtels avec des chambres à occupation individuelle appartenant à la province pour les transformer en unités de logements sociaux sécuritaires et propres situés au centre-ville de Vancouver dans le quartier est. 

L'entrepreneur du secteur privé aura à concevoir, construire, financer et entretenir le projet. Le contrat en PPP transfère un risque considérable, lequel est attaché aux exigences de construction et au financement à long terme.

Ce mode de PPP générera des économies estimées à 5,2 millions de dollars comparativement à une approche traditionnelle d'approvisionnement.

Ce projet répondra aux contraintes actuelles d'habitations du quartier est du centre-ville ; réduira le nombre de personnes à risque d'être sans abri ; améliorera les conditions de vie des résidents ; restaurera les caractéristiques patrimoniales de ces édifices centenaires ; et livrera des avantages inestimables à ses résidents.

Renseignements sur le projet

Financement fédéral : 29.10 millions


Modèle d'approvisionnement : Conception - Construction - Financement - Entretien (concession - 15 ans)


Catégorie d'infrastructure du Fonds PPP Canada : Infrastructure liée à l'assainissement et au réaménagement des friches industrielles