Pont Saskatchewan Nord (Edmonton, Alberta)

North Saskatchewan Bridge

Description

Le projet de construction du pont Saskatchewan Nord comprend la nouvelle construction de deux importantes structures de pont traversant la rivière Saskatchewan Nord entre l'avenue 130 et 153 situées dans le nord-est d’Edmonton.

Ce projet est une sous-composante du projet relié à la route nord-est Anthony Henday et sera le premier projet en PPP pour l’Alberta entraînant la traversée d’une importante rivière.  Ce mode de PPP pour le route nord-est Anthony Henday générera des économies estimées à 371 millions de dollars  comparativement à une approche traditionnelle d'approvisionnement.

Un investissement dans ce projet aidera la province de l’Alberta dans l’achèvement de la route de contournement et pourvoira à la construction d’un pont traversant la grande rivière dans le quadrant nord-est d’Edmonton.

L’entrepreneur, Capital City Link General Partnership sera responsable de la conception, la construction, le financement, l’exploitation et l’entretien du projet durant une période de 34 ans. La phase de construction se déroulera durant les quatre premières années.

Renseignements sur le projet

Financement fédéral : 36.80 millions


Modèle d'approvisionnement : Conception - Construction - Financement - Exploitation - Entretien


Catégorie d'infrastructure du Fonds PPP Canada : Infrastructure liée aux routes locales