Le projet de la station Lincoln (Coquitlam, C.-B.)

Lincoln Station Project

Description

Le projet de la Station Lincoln (à Coquitlam, en Colombie-Britannique) est la construction d’une station de transport en commun faisant partie du projet  de la ligne de transport en commun Evergreen. Ce mode de PPP pour la ligne de transport en commun Evergreen, générera des économies estimées à 134 millions de dollars comparativement à une approche traditionnelle d'approvisionnement.

Cette transaction sert de modèle pour le partenariat avec le secteur privé en répondant au développement d’une infrastructure publique par l’entremise d’un partenariat unique avec la Ville et le Fonds de pension Realty Limited, une société immobilière privée.
Le projet proposé inclut :

  • La construction d’un poste de gare, d’une plateforme et d’une esplanade ;
  • Une provision pour l’accès à une station secondaire future ;
  • Des installations pour son exploitation ; et
  • Des machines distributrices de billets et des valideurs de titres de transport

La construction de cette station additionnelle favorisera une plus grande utilisation du transport en commun ; appuiera les stratégies de densification et de développement urbain de la ville ; réduira l’émission des gaz à effet de serre ; et appuiera le développement économique du secteur. Elle fournira, au secteur de Coquitlam qui connaît une croissance rapide, un accès plus rapide au transport en commun, elle améliorera les transferts de liaisons et réduira la congestion de la circulation.

Renseignements sur le projet

Financement fédéral : 7.00 millions


Modèle d'approvisionnement : Conception - Construction - Financement


Catégorie d'infrastructure du Fonds PPP Canada : Infrastructure du transport en commun