Installation de traitement des résidus (Grand Victoria, C. B.)

Description

L’installation de traitement des résidus est une composante reliée à tout le programme de traitement des eaux usées du District régional de la capitale (DRC). La nouvelle installation sera située sur le site d’enfouissement déjà existant de Hartland et produira des biosolides de classe A.

L’approche en PPP pour l’installation de traitement des résidus offrira de nombreux avantages. De façon plus spécifique, l’innovation du secteur privé permettra le transfert des risques liés à la conception, aux coûts de construction, aux coûts de cycle de vie, aux coûts d’exploitation et à la récupération des ressources. Une fois choisi, le soumissionnaire du secteur privé sera responsable de la conception, de la construction, du financement, de l’exploitation et de l’entretien de la nouvelle installation de traitement des résidus pour une période de concession de 20 ans.

Le DRC de Victoria sera propriétaire de l’installation en tout temps et maintiendra la responsabilité du projet par l’entremise d’un contrat fondé sur le rendement assurant ainsi des standards de rendement élevés durant la durée de vie du contrat. Cette façon de faire assure au DRC que le partenaire du secteur privé est responsable de son propre rendement, protégeant ainsi les fonds des contribuables.

Renseignements sur le projet

Financement fédéral : Jusqu’à 41 millions de dollars selon la portée révisée du projet (investissement de 83,4 millions de dollars annoncé précédemment)


Modèle d'approvisionnement : Conception-construction-financement-exploitation-entretien (concession de 20 ans)


Catégorie d'infrastructure du Fonds PPP Canada : Infrastructure de traitement des eaux usées